Hashtag Festival 2021 :

Cette année avait lieu la 1ère édition du Hashtag Festival. Cette nouvelle convention se tenait à Bourg-en-Bresse les 23 et 24 Octobre.

La Ligue était bien sûr de la partie. Pour l’occasion, nous avions sorti le grand jeu avec une exposition de cosplay et de craft sur une dizaine de mètres. Un stand plus classique était aussi installé avec un hôpital cosplay, une zone de créations artisanales ainsi qu’une présentation des prints.

Celkae et Shinosan étaient invitées par la convention, mais elles étaient accompagnées par Chouchou, Dowzie, Orena ainsi que Akitto.

Le samedi a eu lieu le concours cosplay organisé par Cospop, avec une sélection CFC pour la région Auvergne Rhône Alpes. Le jury était composé de Celkae, Maho, Shinosan et Stylouz. Et c’est Nehrylka qui représentera sa région dans la saison 5 de la Coupe de France de Cosplay grâce à son cosplay de League of Legend. Meleth remporte la 1ère place du concours général solo avec son cosplay de Bloodborne. Pour ce qui est des groupes, c’est le duo DC comics merveilleusement interprété par Althea et Shrimpie qui monte sur la plus haute marche du podium.

Concernant les autres activités, une conférence sur l’analyse des images de références était animée par Celkae et Shinosan. Le dimanche, Dowzie , Orena et Celkae étaient de corvées pour proposer un atelier sur les différentes textures possibles avec de la mousse. Nos amis de Cosmazing ont, pour leur part, proposé des ateliers de maquillage avec leur partenaire MAQPRO. La Swiss Cosplay Family était également présente et Chouchou a animé une séance Q&A avec Stylouz.

Cette première édition du Hashtag festival était vraiment une vraie bonne surprise. Une vraie scène pour le concours cosplay avec des jeux de lumière digne d’un concert de Jean-Michel Jarre (ref de vieux… désolée), des lots de qualité (cash prize, tablette graphique, imprimante 3D; voyage), un village cosplay d’une taille plus que raisonnable… 

Nous avons hâte de voir ce que nous réserve la seconde édition!!!

A bientôt pour de nouvelles conventions !!!!