Toulouse Game Show 2021 :

Les 27 et 28 novembre se déroulait enfin le Toulouse Game Show, après moult reports dus à la crise sanitaire. 

Pour cette occasion, la Ligue des Cosplayers Extraordinaires avait sorti le grand jeu ! Un espace 60m² comprenant une exposition d’une dizaine de cosplays et props ainsi qu’une expo photo. Une zone de craft pour un challenge en fil rouge sur le weekend : la réalisation d’une hache aux couleurs de la convention. Celle-ci était à gagner via un concours sur les réseaux sociaux. Il y avait également une zone pour les ateliers de démonstration de craft pour le public, une zone de présentation de l’association et de vente de prints et créations artisanales. Pour finir, un photocall avec un décor et des accessoires était mis à disposition du public pour pouvoir se prendre en photo.

Pour accueillir le public, nous avions une belle équipe d’ambassadeurs et de bénévoles de qualité !

Nos 3 fondatrices ; Dowzie, Chouchou et Shinosan, avaient fait le déplacement, ainsi que Orena, Sadalsund, Melizenn et Tsukiyo. Parmi nos bénévoles sans peur et sans reproches (quoi que…) nous pouvions compter sur Akitto, Bora, Inès, Kim et notre petit canard Soldat Cosplay (une vraie team qui déchire tout !). 

Deux ateliers d’initiation au craft étaient organisés sur le weekend. Dowzie, Tsukiyo et Orena proposaient aux néophytes de la mousse de réaliser un casque de Loki. Une conférence animée par Orena et Shinosan était organisée le samedi sur l’une des scènes. Le sujet portait sur les différentes techniques pour réaliser des répliques d’armes pour le cosplay. Le dimanche, Chouchou et Melizenn proposaient un quizz cosplay sur scène avec un public chaud patate !

Nous remercions toute notre équipe pour avoir fait vivre le stand pendant ces 2 jours intenses. Nous remercions aussi toutes les personnes venues sur le stand ainsi que TGS pour nous avoir fait confiance pour cet évènement.

Nous espérons vous revoir bientôt en convention !