L’Assemblée Générale

Bonjour tout le monde !
Il y a de cela quelques semaines, la Ligue a réalisé son assemblée générale annuelle afin de vous rendre transparents toutes les activités, les rapports financiers et les projets prévus pour l’année 2022.

Si vous désirez voir en détail ce qui s’est dit lors de l’AG, vous pouvez retrouver le compte-rendu de cette AG ici !

Nous vous proposons dans cet article une synthèse des différents points dont nous avons discuté ce soir-là 😉

Rapport Moral

L’objectif reste inchangé pour la Ligue : Valoriser le cosplay et le rendre accessible en vous faisant découvrir ce domaine de, on l’espère, la meilleure des manières.

Pour y arriver, on doit tout d’abord s’entourer des meilleurs représentants qui soient !
C’est pour cela qu’au cours de l’année 2021, nous avons recruté 3 nouvelles extraordinaires ambassadrices :

MelizennOrenaSadalsund
Logo des Extraordinaires Défis des Alumni

Afin d’atteindre nos objectifs, nous devions aussi vous proposer de nouvelles animations ! C’est ainsi que « Les Extraordinaires Défis des Alumni » ont été crées en partenariat avec France Cosplay !
Ce tournoi, regroupant 12 cosplayeurs anciens participants de la CFC aux spécialités diverses, s’est déroulé sur plusieurs semaines, pour se finir peu avant la fin de l’année. Sadalsund sorti victorieuse de ce tournoi, suivi de près d’Orena, et juste derrière nos extraordinaires participantes Chimeral et Pixie !

Rapport d’Activités

Mais bien sûr, ce n’est pas tout ce que nous avons réalisé au cours de l’année 2021 !
Nous avons également pu vous retrouver lors de multiples événements IRL ou sur Twitch !

Comme il s’agit d’un résumé, voici une petite liste des différents événements, avec une redirection vers un article vous présentant bien mieux ceux-ci :

Franchement, c’est pas beau pour une année aussi compliquée que l’année 2021 ? 😉

Rapport Financier

Voici une section à la fois très intéressante , mais à la fois très compliquée à résumer !
On ne peut que vous conseiller de voir le compte-rendu si vous désirez l’ensemble des informations, mais voici quelques chiffres tout de même :

• Pour l’année 2021, nous avons eu le plaisir de compter 35 adhérents au sein de la Ligue
  • Dans notre résultat, nous avons également le plaisir d’avoir pu compter sur 21 donations, donc la grosse majorité était dédiée à l’association 1000 moustaches , lors de notre récolte de fond du Cosplay For Pet
  • Nous terminons l’exercice 2021 avec un excédent de 2264,01€ !

Cotisations 2022

Bon, parlons un peu du futur à présent ! Et commençons pour cela avec les adhésions !

Vous étiez adhérent en 2021, et vous vous dites « Mais je veux encore être adhérent en 2022 enfiiiin ! » (Il est actuellement 00:46 au moment où j’écris ceci, je pense avoir atteint mon point de craquage … léger craquage…)

Hé bien, vous serez heureux de savoir que rien ne change ! Les cotisations afin d’être adhérent ne bougent pas pour l’année 2022 !
Afin d’être adhérent, vous pouvez donc débourser :

• 10€ en tant qu’adhérent (11€ si vous utilisez Paypal)
  • 25€ en tant qu’ambassadeur (27€ si vous utilisez Paypal)
  • 25€ en tant que co-fondateur (27€ si vous utilisez Paypal)

Projets 2022

La Ligue est toujours en quête d’amélioration, afin de vous offrir les meilleurs expériences possibles ! (Dans 2h, sur ce rythme, je lance mon parti politique ^^)
Pour cela, nous avons plusieurs projets en 2022 qui vont être mis en place petit à petit.

Tout d’abord, parlons des prestations physiques !
Comme prévu, la Ligue compte bien augmenter sa présence dans les différentes conventions françaises ! Nous sommes déjà en discussion auprès de 3 conventions, qui sont : Angers Geek Fest, Gamers Assembly et Japan Tours Festival ! Pour le reste, nous espérons bien vous rencontrer lors d’autres événements, si les organisateurs souhaitent collaborer avec nous ! Donc si vous avez des connaissances dans le milieu événementiel lié à la pop-culture, n’hésitez pas à parler de nous 😉

Ensuite, discutons un peu des événements en ligne !
La Ligue compte reprendre un peu plus activement les streams Twitch et également renforcer sa présence sur les réseaux sociaux ! Vous n’êtes pas à l’abri d’un nouvel ECC avec les ambassadeurs rescapés jusqu’a maintenant 😉 mais également afin de découvrir de nouvelles pépites parmi des cosplayers invités !
De plus, notre incontournable Cosplay For Pet reviendra à coup sur pour sa 4e édition !

Enfin, parlons plus particulièrement de Discord, Le site de la Ligue et sa boutique !
Prochainement, une refonte partielle du Discord sera effectuée, afin de revoir également l’organisation de l’association, et pour ceux qui le désirent, vous permettre de vous impliquer dans celle-ci !
Le site de la Ligue connaitra également certains changements, afin que celui-ci vous semble plus lisible et plus agréable.
Concernant la boutique, une revue complète de celle-ci sera réalisée, afin de garder l’exclusivité des produits physiques pour les conventions. Une flopée de produits dématérialisés fera donc son apparition sur celle-ci afin de financer les événements et projets futurs!

Le Bureau

Vous vous en doutez bien sûr, une association ne tourne pas par magie !
Pour cela, le Bureau est chargé de prendre les décisions concernant l’organisation et la gestion de celle-ci.
Parmi les membres du Bureau, nous comptons :

• Virginie Delahaye (Dowzie) : Présidente de l’association et Co-fondatrice
  • Audrey Marchal (Chouchougeekart) : Trésorière de l’association (Aaaaargent) et Co-fondatrice
  • Angéline Ménager (Shinosan) : Sécrétaire de l’association
  • Benoît Maurice (Jezal) : … Le fautif !

Le Bureau permet d’accueillir 6 membres. Nous avons donc une place vacante, depuis le départ motivé et respecté d’Akitto (à qui on pense fort <3).

Nous avons donc le plaisir , suite à l’assemblée générale et un vote parmi les membres présents, d’accueillir au sein du Bureau Inès Gatti (Ins_gti) élue pour 2 ans ! Bienvenue à elle !! 😀
(Jezal, c’est la merde, on est minoritaire ! je t’avais dis de voter contre !)

Rapide Conclusion

Je pense que cela fut assez long comme ça, vous trouvez pas ?

Donc maintenant, est-ce que vous connaissez l’histoire tragique de Dark Plagueis le sage ? …
Moi non plus ! Bonne nuit ! 😀